Ils participent également à la fabrication de certaines hormones et neurotransmetteur en impactant positivement ou négativement selon le type de lipide, le système immunitaire.
Certains lipides comme le dHA (un oméga 3) jouent un rôle important dans le développement cérébral et rétinien.
Les huiles sont incontournables au maintien de la santé
Les huiles crues ont l'avantage de contenir des antioxydants naturels , des minéraux et la présence de "bonnes graisses", autrement dit les acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6.
Oméga 3 sont réputés pour leurs propriétés antiallergique, anti-inflammatoire et protectrice du système nerveux.
Ils renforcent le système immunitaire et les compétences cognitives telles que la concentration et participent à la régulation de l'humeur
(Huile de lin, colza, noix, germe de blé, chanvre)
Oméga 6 participent à la régulation du cholestérol, réduisent les tensions artérielle, contribuent à la synthèse des prostaglandines, aident à maintenir la barrière protectrice de la peau et participent à l'équilibre des hormones.
(Huile de tournesol, de pépins de raisin
Huile de lin
Huile de coco
Huile de chanvre
Huile d'argan
Huile d'olive
Huile de colza
Huile de germe de blé
Huile de consoude
Macérât de feuilles et/ou de racine pour soulager les douleurs musculaires, entorse, aide dans la rééducation suite aux fractures. Soulage les problèmes de peau
Utilisations :
Les huiles sont données en complément alimentaire, 2 cuillère à soupe d'huile crue par jour, à rajouter dans la ration par exemple.
L'huile doit être de qualité biologique, de première pression à froid et doit être bien conservé à l'abri de la lumière
Pour en savoir +
Commentaires